mariposa monarca

viernes, 16 de julio de 2010

Thank you for sharing

Je me souviens du jour quand j’ai connu ma première amie. J’avais trois ans, et j’étais sortie du jardin sans autorisation; la porte était ouverte. Sur la rue, je me suis tournée vers la droite, et j’ai commencé à marcher. Au coin de notre rue, il y a avait un autre jardin avec une grille et quelques marches devant. Derrière la grille, une fille d’à peu près mon âge me regardait et me demandait « Comment t-appelles-tu? » J’ai lui ai dit mon nom, et j’ai lui ai demandé le lien. Elle me l’a dit, et, en ouvrant la grille, elle a dit « Viens, entre. »
Comme adulte, j’ai peu de rencontres qui se passent avec la même liberté et simplicité. Et pourtant, cela arrive. Un groupe de gens qui se rencontrent, au petit matin, régulièrement, sans pourtant être obligés à le faire. Le rendez-vous est toujours à la même place. Chacun prend son petit déjeuner et s’engage à écouter les autres en échange de partager quelque chose de sa vie à présent. Pas d’évaluations, ni bons conseils font partie de cette conversation qui dure une heure. C’est là où je me retrouve comme personne, sans plus, comme avec la petite fille qui est devenue ma première amie.

No hay comentarios.: