mariposa monarca

domingo, 6 de septiembre de 2009

Habitat
J’aime habiter un endroit accueillant, mais je n’aime pas trop y demeurer. La maison à C. est un nouvel espace que j’explore à présent, et être présente ici est une belle expérience. La vue sur la vallée verte est agréable, et quand il fait beau le soir on voit jusqu’à trois chaînes de montagnes vers le sud. Dans la cour intérieure, un grand Benjamin Ficus monte la garde.
Notre séjour ici est de durée limitée, et je sais que je ne regretterai pas mon départ. Ci qui compte, ce sont les moments passés ici, les conversations, les repas, les activités diverses. Je suis consciente qu’il n’ya pas de garantie d’avoir une habitation. Je pense à la petite fille dont l’article que je viens le lire raconte l’histoire, et je lui souhaite qu’elle trouve bientôt un endroit protégé où elle peut demeurer.
TH m’a enseigné de penser à une maison comme « troisième peau », les vêtements étant la deuxième. J’ai gardé cette image en mémoire, et je la trouve pertinente, car elle met en évidence l’intimité liée à une habitation. Celle-ci fait partie de moi, mais, comme un serpent, je peux laisser cette peau derrière moi, de temps en temps, après en avoir créé une autre.

No hay comentarios.: