Parmi les premières phrases que j’ai apprises en français était « Un café, s’il vous plaît ». Elle était très utile lors de mes voyages en France, où, j’ai appris par expérience, le café était un lieu agréable pour faire une pause. Pourtant, le café qu’on y servait n’était pas le même qu’on Allemagne. Chacun des deux pays avait ses marques de café et ses goûts particuliers. D’ailleurs, seulement en achetant du café au Mexique ai-je compris que le concept « café » comme boisson était très restreint. Ici, les grains se vendent dans plusieurs grades de torréfaction, et le marchand encourage ses clients de mélanger des sortes de Chiapas, Veracruz, et Oaxaca selon leurs propres inspirations.
Le café est un lieu pour flâner, ce que j’ai commencé à faire régulièrement pendant mes dernières années à l’école. Au même temps, j’ai connu le café comme lieu de travail. Pendant plusieurs étés, je servais du café et d’autres boissons, du gâteau, et parfois un bouillon aux clients d’une boulangerie-pâtisserie. C’est un travail pour développer des forces dans les jambes et pour développer une attitude aimable.
Aujourd’hui, je vais au café pour passer du temps, pour rencontrer une amie, un client, et pour sortir du quotidien. Il m’est arrivé de réviser un texte dans un café, ou bien d’avoir une idée pour un séminaire en savourant une bonne tasse de caffè latte. Depuis quelque temps, je demande toujours pour une connexion sans-fil pour pouvoir lire les journaux su mon iPod. Autrefois, les cafés traditionnels avaient le quotidien et quelques revues disponibles pour leurs clients. Cela arrive de moins-en moins et, de toute manière, je préfère les éditions électroniques.
1 comentario:
hallo
der Kaffee war auch das Getränk der Philosophen im Siecle des Lumières...
Kaffee trinken heißt ESPRIT entfachen... der Geist, der Verstand
arbeitet schneller...
---
und die Frage stellt sich, wie
die CAFES sich zu den Salons verhielten... damals... vor 200 und mehr Jahren
agur
heißt Gruß auf Baskisch
Publicar un comentario