Creo que llegó el momento para pensar qué significa "estar juntos" para mí.
Escenario I
Tres veces por semana, tomo la línea verde del metro de la estación Hidalgo a Miguel Ángel de Quevedo alrededor de las nueve dela mañana. A esta hora, el metro no es un lugar para quienes que busquen la soledad. Siempre viajo en uno de los tres primeros vagones, ya que están reservados para mujeres. Cada dos minutos llega un tren, lleno hasta tal punto que no cabe ni un gato más. Hay que esperar cuántas personas se bajan para ver si "hay lugar". El lugar consiste en un espacio que corresponde a aquel que necesita mi cuerpo. En un principio, se trata de jugar a "sardinas en una lata sobre rieles". No es necesario agarrarse con la mano - es imposible caerse. Lo asombroso es que, en esta muchedumbre, estoy sola. Por empezar, soy la única rubia, y no conozco a nadie, aunque casi nos estamos abrazando unas a otras. Si consigo sentarme, unas estaciones más adelante, saco un libro o un cuaderno para leer o escribir. Conforme a que nos estemos acercando a C.U., hay más espacio para moverse, y los vendedores ambulantes empiezan a entrar y a ofrecer CDs, pañuelos, chicle, u otra mercancía.
Être ensemble?
Je crois que moment est arrivé pour me poser la question que signifie « être ensemble » pour moi.
Scène II
Depuis le début de septembre, je suis un cours au sujet des TIC dans l'enseignement et l’acquisition des langues secondes. Les rencontres ont lieu le mercredi soir de 6.30 à 8.20 du soir (UTC -5). La salle ouvre une demi-heure avant, soit à 5.00 de l’après-midi (UTC -6). Pour entrer, je n'ai pas besoin de quitter la maison. Je me prépare une bonne tasse de thé et je me connecte à un site web. À la porte, je m'identifie avec mon nom d’usager et un mot de passe, ensuite je télécharge un logiciel et je suis arrivée. Ma présence est signalée aux autres par mon nom qui apparaît dans une fenêtre sur l'écran, cela veut dire sur le mien et sur l'écran de chacune des personnes « présentes ». Le cours commence, et je passe trois heures dans cet endroit à écouter, à prendre des notes, et à discuter. Je peux lever la main, la professeure me donne la parole, et je peux envoyer des messages de texte. Des fois, je donne une présentation, et je passe soi-disant «devant de la classe pour prendre la parole». Je n'ai jamais vu la plupart des autres étudiants, et je considère le fait que je connaisse la professeure une pure coïncidence. Je me demande comment je pourrais développer une relation avec mes camarades de cours.
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